Ce fut particulièrement complexe de mettre une note sur ce film, ne sachant pas comment le définir.
J'ai passé tous le temps de mon retour du cinéma, à me demander pourquoi, pour moi cette œuvre n'était pas mauvaise, mais que je ne comprenais pas pourquoi, ce n'était pas non plus le chef-d’œuvre que tous prônent.
Moi qui suis, il faut bien le dire, un amateur de comédie dramatique et romantique, et j'imagine que c'est pour cela que je trouve cela drôle que les femmes, pensent que je suis gay.
Loin de moi l'idée de renier ma part féminine, je n'ai pourtant aucune envie d'un conjoint masculin dans ma vie, j'ai déjà du mal à vivre avec moi-même alors avec une autre paire de couilles, très peu pour moi. Bref je m'éloigne du sujet, tout ça pour dire, que je suis quand même aller voir un film "d'amour", seul et célibataire, vous voyez un peu la tristesse du tableau de ma vie.
[Tout fut déjà dit ici][1]
Ce qui m'a réellement gêné dans ce film, je pense que c'est le manque d'originalité, j'ai bien compris que c'était un hommage au musical, mais pour moi ça reste un peu fade, ce n'est pas parce qu'on est en 2017, que pour moi ça va passer, si ça comble le grand public, grand bien face à Damien Chazelle et ce sera surement un grand classique d'ici quelques années.
Mais pour moi, c'est un film, qui a un réalisateur qui a eu quelques bonnes idées et qui a voulu surfer sur la popularité acquérir grâce à son précédent film, que je n'ai toujours pas vu.
Dans les quelques bonnes idées, je vois surtout, le travaillent des couleurs et de lumière (parfois un peu trop refaite, mais ça passe), la scène où Sébastian explique son amour du jazz à Mia dans le "Lighhouse café", que je trouve, vraiment jolie et ou sa passion m'a touché.
Il m'a donné envie de me plonger vraiment dans l'univers du Jazz et ça, je ne peux que l'en remercier
Certains plans de caméra sont très beaux, même si je n'ai plus vraiment d'exemple.
Et certaines musiques, pas tout, en fait c'est cela la principal problématique, ce film manque d'équilibre, soit le film touche ma fibre artistique, soit il me gave.
Exemple: la musique d'intro, m'a saoulé au plus au point.
Alors que celle de Mia pour son dernier casting, ma juste, défoncé le cœur et c'était magnifique !
C'est dommage...Vraiment.
[Petit plus quand même, pour la voix de Ryan Gosling qui est vraiment plus intéressante que celle d'Emma Stone.]
Mais pour moi ce qui m'a le plus perturbé, et qui fait que je ne sais pas quelle note lui mettre, c'est la dernière scène, le piano, la vie possible qu'ils auraient pu avoir, m'a fait revenir à ma mélancolie pure et putain ça fait, mal, galère, et d'un autre côté, c'est agréablement triste et mon sadomasochisme émotionnel est comblé.
Mais bon, comme ils s'aimeront toujours tous va bien....
En fait c'est ça, ils se poussent à vivre leur rêvent respectifs, ah, je sais pas, je sais plus, y a quelque chose dans ce film qui me gêne, même si, je comprends le fonds, en fait c'est ça le truc, je suis plus sûr de savoir ce que c'est l'amour, je ne suis pas sûr que quelqu'un ne le sût vraiment. Et c'est ça qui me perturbe, ce film effleure ce qui me semble être pour moi l'amour. Mais tout en restant dans les erreurs des compréhensions des histoires d'amour du passé. Un film qui se perd dans le temps, voulant faire un classique, mais dans le présent, et ça ne marche pas pour moi.
C’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure confiture
Ok, mais ne mélange pas la confiture d'y a 50 ans et celle que tu viens de faire, sinon c'est dégueu...
Alors je comprends parfaitement, pourquoi certains l'aiment, l'adore, voir l'adule et je sais pourquoi d'autres, en sont dégoutés, avec une répulsion sans nom.
Mais ce film au moins le mérite de faire parler de lui en bien ou en mal, il marque les esprits et on ne peut pas lui reprocher cela. Du coup, ben je sais toujours pas quel note lui mettre....
Moi qui ne voulais surtout pas en faire une critique....