Le film est sublime en tout point, il n'y a pas grand chose d'autre à dire, c'est drôle, c'est émouvant, c'est frais. Les chansons sont super belle et les danses qui les accompagnent sont toute aussi bonne, Emma Stone et Ryan Gosling (qui est d'ailleurs un très bon comique) sont excellents dans le rôle des amoureux transits perdu dans leurs rêves de carrière, il y a une alchimie entre les deux qui est assez incroyable et ça m'a donné envie de voir plus de film avec les deux acteurs en duo. Ce film confirme aussi tout le bien que je pensais de Chazelle, ce mec est un metteur en scène de génie, je lui prédis une très grande carrière si il continue sur ce chemin (en tout cas, il peut me faire bouffer des films musicaux tout les ans si il veut). Là où La La Land fait fort, c'est sur les décors et sur le travail sur les couleurs qui est vraiment exceptionnel.
Je ne suis pas fan des comédies musicales mais La La Land m'a vraiment touché parce qu'il est toujours juste dans ce qu'il montre et dans ce qu'il raconte, j'avais peur que ça se vautre un peu trop dans l'hommage au cinéma de la "bonne époque" mais non, il y a un équilibre très maîtrisé.
Je n'ai pas grand chose à dire d'autre puisque tout a déjà été dit, c'est un beau film et un grand film qui sera sûrement culte dans quelques années.