C'est vrai qu'à la base, à part "Grease", je n'ai jamais été fan des comédies musicales. Mais au vu des critiques dithyrambiques lues un peu partout, je pensais tenir là ma deuxième exception en la matière. Las, ça ne sera pas pour cette fois encore.
Attention, les prises de vues sont belles, c'est bien réalisé, j'aime bien les deux acteurs, et quelques séquences sont vraiment réussies, l'ouverture du film et toute la relecture de l'histoire sur la fin, en tête.
Mais à part ça, qu'est ce qu'on s'ennuie ! Une comédie musicale ça doit etre rythmé et plutôt explosif. Et là c'est d'un plan plan... le nombre de chansons et chorégraphies relève même du minimum syndical, avec des mélodies très passe partout, mis à part le thème principal plus marquant.
L'histoire simple aurait mérité d'etre plus étoffée ou mise en valeur, je sais pas, quelque chose qui pétille et en mette plein les mirettes au lieu de ronronner et faire bailler le spectateur que je suis.
Rien de mauvais, quelques jolies fulgurances, mais très loin de cette quasi unanimité que j'ai dû mal à comprendre. Enfin, je mourrai moins con, c'est déjà ça.