Après le dérangeant "Mais qu'avez vous fait à Solange ?", Massimo Dallamano enfonce encore plus loin le clou avec ce poliziottesco bien monté, bien qu'un brin trop putassier à mon goût.
Le suicide d'une adolescente va amener la police d'une cité du nord de l'Italie (Milan ?) a tirer le fil de la pelote de laine, et à démanteler un trafic de prostitution de mineures. Le tueur semble nous amener sur les voies du giallo avec son couperet de boucher et sa tenue noire, mais on est définitivement dans le néo-polar urbain italien des 70's, qui dénonce une police honnête noyautée et rendue incapable par des politiciens véreux.
La morale en prendra un coup, même si les petites mains du trafic sont toutes tuées, les fusibles ont sauté pour protéger, entre autre, un ministre... Bien mené, basé sur un rythme effréné qui ne faiblit pas, le film fait oublier ses défauts pour donner une course poursuite plaisante, dont on devine maintenant la fin, mais qui a du en effet choquer plus d'un à son époque...