Toujours plus haut, toujours plus beau, toujours plus fort (c'est le roquefort)
Pisse-froids que vous êtes ! La légende d'Hercule est et demeurera sans nul doute le meilleur film de 2014 ! Moi qui m'attendais à détester, à conspuer ce film, à lui vomir dessus j'ai adoré comme jamais ! Pompéi à côté c'était rien du tout, on est là à un tout autre niveau, on a clairement dépassé toutes les limites, les mecs se sont dit : "rien à foutre, je fais ce que je veux" alors moi aussi, j'en ai plus rien à foutre, je fais ce que je veux et ça va être quelque chose. Allez hop je fais hélicoptère avec un plumeau dans le derrière en chantant du Patrick Sébastien ! On a franchi toutes les limites de toute façon, je ne pourrai pas aller plus loin que la légende d'Hercule !
Je me moque de tout, grâce à Hercule le Dieu
Je n'ai plus de limites je fais ce que je veux
Grâce à Jesus Hercule je suis libre de tout
L'humanité aussi peut faire les foufous.
Acclamons le héros celui qui a brisé
Celui qui a tué celui qui a baisé
Nous lui appartenons ainsi jusqu'à la fin
Nous te rendons grâce, nous nous masturberons
Aucune vergogne, car nous mangeons ton pain
Nous buvons ton bon sang nous nous protégerons
des pisse-froids incultes qui vont te renier
Hélas nous t'acclamons j'ai envie de chier
Ouvre ta belle bouche et amoureusement
Je te défèque là et je te fais plier.
(ce sonnet en alexandrins (avec césure à l'hémistiche) vous a été offert par les amis scatophiles anonymes)
Nan sérieusement (enfin sérieusement), je me suis marré du début à la fin, j'ai regardé ce film avec un énorme sourire, je n'en pouvais plus, le film n'a rien compris du tout à Hercule et il s'en fout, on a Hercule Gladiateur, Hercule amant, Martine se bat, Martine se malaxe les pectoraux, Martine à Marie de Lille, Martine est fils de Dieu, Martine se prend pour Jésus, Martine veut tuer son papounet… C'est juste génial.
Pour les gens qui comme moi on un peu de culture et savent ce qu'est l'histoire d'Hercule c'est des barres de rire. On est en Grèce, et Hercule s'appelle dans la mythologie grecque Heraclès, qui veut dire Haine d'Hera. Là nan, il s'appelle Hercule et ils disent que ça veut dire (attention) Cadeau H'Héra ! Génial ! On voulait le faire exprès on n'aurait pas fait mieux.
Pire on a Amphitryon en grand méchant et il en a rien à foutre, sa femme le déteste alors qu'en vrai elle l'aime puisque Zeus pour l'avoir est obligé de se métamorphoser en son mari (et fait même durer la nuit plus longtemps que prévu). Génial non ?
Mais je suppose que le film se devait d'avoir un méchant et mettre de la subtilité et non manichéen n'était pas dans le cahier des charges qui stipulait (je l'ai sous mes yeux) : "gros navet genre 300, mais en PG13 sans sang et sans nichons".
Pour tout vous dire j'ai l'impression que le navet made in Dinsey était plus fidèle. Alors vous allez me dire "mé on sen fou", sauf que non, je me répète sans doute mais bon, si tu veux changer une histoire, faire de Batman un gay refoulé qui aime aller faire la gaypride avec Robin, ok c'est ton droit, je m'en fous ce ne sont pas des textes historiques qui sont le liant de toute une civilisation, on peut en faire ce qu'on veut.
Sauf que l'histoire d'Hercule et la mythologie greco-romaine c'est un peu la base de notre civilisation, lui chier comme ça au visage c'est un peu gros. Que tu changes des trucs comme Pasolini ok, fait ce que tu veux tant que ça a un but et que tu respectes ton matériau, là le type n'a aucune culture il en fait qu'à sa tête pour aucune raison et pire il donne un truc moins bon.
Vous n'allez pas me faire croire que faire de Hercule un Gladiateur c'était une bonne idée (surtout que c'était pas trop la mode en Grèce). On a viré toute la subtilité, le fait que Hercule est "maudit", qu'il devienne fou, qu'il tue sa famille, etc. C'est pas là, ici tout est lissé pour que les beaufs outre Atlantique puissent aller acheter leur coca à la sortie de la salle et n'aient pas trop à réfléchir. Si ce n'est pas honteux.
La dimension christique aurait pu être bien si c'était bien fait ou si ça ne se prenait pas au sérieux, sauf que c'est ultra sérieux et ultra con et moi ça me fait hurler de rire. C'est un putain de nanar, tout est en roue libre, anachronique, c'est le bordel, ça n'a aucun sens, aucune espèce de bon goût (les combats sont en ralenti accéléré dégueulasse), c'est juste le néant.
Voir tant de nullité c'est quasiment métaphysique on a atteint les limites
Et ça me fait bien rire de voir que certains pensent que le film avec the Rock sera meilleur, il est réalisé par Brett Ratner, envoyé des tocards parmi les tocards.
Cette légende d'Hercule est indispensable pour les connaisseurs, voir à quel point on peut faire tout le contraire de ce qu'il faut faire, se vautrer dans la fange, avaler le fumier et en redemander ! Et moi j'aime ce qui est extrême et cette extrême nullité va au devant tout ce qui était imaginable !
Entre Pompéi et ça, 2014 s'annonce comme une grande année !
(Mais je ne peux pas vous laisser sans vous conseiller le visionnage d'Hélas pour moi de Godard qui raconte d'un point de vue moderne l'histoire d'Amphitryon et c'est autre chose, c'est un putain de chef d'oeuvre et la lecture d'Amphitryon 38).