Alors qu'approche le premier anniversaire de leur rencontre, Jane recherche le cadeau idéal pour Tarzan, aidée par les inséparables Terk et Tantor. Comme ils se remémorent leurs nombreuses aventures communes, Jane réalise combien cette année au cœur de la jungle a été excitante : rencontre d'anciens amis, combat avec les panthères...
LA LEGENDE DE TARZAN ET JANE est le deuxième long métrage Disney sur le personnage de Tarzan, et qui n'est qu'une compilation de 3 épisodes de la série télé.
Et c'est un énième Disnetoon raté qui certes ne fait pas partie des pires, mais est la parfaite définition du Disneytoon qui ne sert à rien.
Le tout est vraiment pas passionnant, avec 3 épisodes inintéressants où tout ce résume à Tarzan qui fait face à la culture civilisée, aussi bien les bons que les mauvais cotés (les femmes qui s'habillent, les pilleurs de diamants, les espions). Tout cela n'apporte rien et n'est que du remplissage.
On a quelques moments d'aventures corrects, mais ça ne sauve pas le tout.
Sinon, on a une vf passable, surtout grâce au retour d'Emmanuel Jacomy, la musique est sans plus, et l'animation n'est pas horrible mais est très limitée.
Donc pas grand chose à dire, c'est un Disneytoon qu'on peut facilement s'en passer.