« La légende de Zorro » suite réussit du « Masque de Zorro ».
Dans ce deuxième volet Zorro ( Antonio Banderas ) continue d'apporter son aide au peuple du Mexique . Il va faire face à un aristocrate français nommé Armand ( Rufus Sewell ) qui vient de s'installer en Californie et qui semble préparer un mauvais coup en volant les terres de pauvre paysans ...
Ce second volet est réussi . Martin Campbell signe une très bonne suite . Une suite peut être légèrement inférieur au premier opus a cause d'un scénario moins prenant mais toujours très divertissant et riche en péripéties .
Antonio Banderas est toujours excellent dans son double rôle de Alejandro / Zorro . Tout comme la sublime Catherine Zeta Jones de retour dans son rôle de Elena . Ensemble ils font face à un nouveau méchant nommer Armand incarner par Rufus Sewell et son homme de main Jacob jouer par Nick Chinlund .
La reconstitution du 19ème siècle au Mexique est toujours très réussit grâce à des costumes et décors toujours aussi réussit . Les paysages ou se déroule l'action sont toujours aussi beaux et dépaysant .
Un film remplit d'humour et d'action avec son lot de combat a l'épée , de cascades , d'acrobaties , de poursuites à cheval et de scènes spectaculaire ( la scène finale du train ) .
Un très bon divertissement .