Partir pour rester
Le cinéma Ursula Meier (Home, L'Enfant d'en Haut, Les Ponts de Sarajevo) oriente souvent la gravité d’une situation vers son expiation. Ce nouveau récit ne fait pas exception et trouve un autre...
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le 11 janv. 2023
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Bof.
Pas vilain en soi, il y a quelques belles idées, mais le développement est assez timide, on en attend plus de cette situation et de ces personnages au caractère tellement trempé. La fin est également assez décevante, donne cette impression que tout cela a été vain tant cette ouverture psychologique est plus le symptôme d'un manque de prise de position de l'auteur qu'une vraie ouverture narrative.
La mise en scène est correcte, par contre les 100 mètres sont mal représentés ; l'idée de la ligne est excellente, évidemment, mais les décors et la distance paraît très relative... Le découpage est globalement correct et le montage aussi ; par contre l'ouverture au ralenti est terriblement moche et ridicule, les mouvements ne sont pas assez exagérés pour que ça fonctionne, on se croirait même dans une parodie des Nuls tant les réactions sont bizarres. Pour le reste, les acteurs font le boulot mais on les a connus plus inspirés.
Bref, c'est moyen.
Créée
le 27 déc. 2023
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