Très franchement, c’est probablement l’un des films les plus prévisibles que j’ai vu, un peu comme dora l’exploratrice, la ligne verte nous fait bouffer pendant 3 heures (bordel!!) une morale manichéenne à base de méchants très méchants et gentils très gentils alors qu’on est censé être dans le milieu carcéral et donc par définition des gens qui ont faits des dingueries…
Les personnages sont plus génériques les un que les autres, insupportables pour les uns encore plus insupportables pour les autres , heureusement que les acteurs ont été à la hauteur notamment jhon le café.
La mise en scène fait le café sans être pour autant la raison pour laquelle tu vas ressentir des émotions, non, la vraie raison pour laquelle tu vas ressentir quelque chose est probablement du au fait que le film nous cuisine pendant 3 heures (bordel!!!) pour arriver à cette fin la mort de jhon le magicien.
Le vrai point fort du film est une petite souris Mr.jinggle, je n’aurais jamais imaginé chialer à cause d’une souris, je ne vais pas vous mentir.
Bref…la ligne verte est un film cliché, tire larme, débilement conservateur,prévisible à tous les niveaux très long pour ce qu’il propose sauvé par une souris… 6/10.