Je finis à peine le film, que je me précipite sur mon ordinateur, pour partager avec vous mes ressentis! Certes, on m'avait prévenu, ''Ilona prend des mouchoirs, c'est plus prudent''
Beaucoup trop fière, je n'en ai fait qu'a ma tête et bien finalement, j'aurais peut être dû... quel beau film mais bordel quel beau film ! Une putain de claque dans la gueule!
je ne vais pas parler de montage, cadrage, réalisation des plans etc parce que honnêtement, je n'y ai pas prêté grande attention, ce n'est pas vraiment ça qui m'a marqué mais plutôt cette histoire !
Je me suis laissée porter par une histoire. Tom Hanks nous interprète avec tant de pureté, le rôle de Paul Edgecombe, gardien-chef au pénitencier de Cold Mountain, un mari attentionné, et un homme juste et droit qui tient à ce que les prisonniers jouissent malgré tout d'un environnement paisible et humain . Michael Clarke Duncan interprète lui, le rôle de John Coffey (comme le café sauf que ça s’écrit pas pareil!), un colosse, condamné pour le viol et le meurtre de deux fillettes, sœurs jumelles. Mais à notre grande surprise, il apparaît comme un enfant dans un corps de géant. Il est doux, bon et humble. Ce film montre aussi, que les prisonniers condamnés à la peine de mort, reste des êtres humains, que l'Homme n'est pas au dessus de tout et que oui, quelque fois les choses peuvent le dépasser !