La Ligue des gentlemen extraordinaires par NicoBax
Tas de cons. C'est ce que j'ai envie de dire à l'équipe qui a osé massacrer l'oeuvre d'Allan Moore de la sorte. Lamentable en tous points :
- Les personnages n'ont plus grand chose à voir avec ceux décrits par Moore : Quatermain est un super héros courageux et paternel, Nemo a perdu son anarchisme, Hyde (même s'il est surement le personnage le plus dramatique) est édulcoré au possible et l'Homme invisible est un peu l'antithèse de celui de Moore (qui était assez génial). Dorian Gray est plutôt cool ceci dit mais Tom Sawyer et sa relation filiale avec Quatermain, horreur malheur.
- Les effets spéciaux : mais quelle horreur. Le Nautilus (c'était si dur de s'inspirer de Jules Verne ?) change de taille, de proportions à chaque plan, quand il surgit la première fois, il fait 30 mètres de haut mais plus tard, il navigue dans les canaux de Venise sans souci...
En fait, y a rien à sauver. C'est nul de bout en bout, l'esprit du comic book est massacré et on ne garde plus que l'utilisation de personnages de la littérature du 19ème. On a perdu toute critique sociale, tout l'humour, toute subtilité. Et bordel, Nemo est ridicule !!!!!!!