Ha, qu'est-ce que j'ai pu me masturber en pensant à Samantha Mumba durant mon adolescence. En la regardant aussi, dans son clip vidéo. La pauvre n'aura plus vraiment fait parler d'elle après ces deux événements majeurs. C'est dommage avec ce si joli popotin ! D'ailleur sje ne trouve pas beaucoup de photos d'elle sur Youtube. Son bikini jaune lui va à ravir.
L'intrigue reste correcte. Dommage qu'il ait fallu trouver un prétexte aussi romantique plutôt que la curiosité romantique mais bon, le personnage reste intéressant, du moins au début, parce qu'une fois que l'intrigue démarre vraiment dans ce nouveau monde, la caractérisation du héros tend à disparaître. Pour le reste, c'est surtout beaucoup d'action. La portée politique est clairement moins chic mais ça reste un p'tit blockbuster décérébré sans prétention et globalement divertissant.
La mise en scène est assez plaisante dans l'ensemble : les CGI ne sont pas trop envahissant (ils sont utilisés avec parcimonie et intelligence, du coup on ne remarque pas autant les défauts numériques que dans bon nombre de films sortis 15 ans plus tard), on a encore droit à de vrais décors bien sympathiques, des costumes et maquillages un peu kitschs mais sympas. Le découpage est globalement clair et efficace, le montage est bien rythmé. Le sacteurs font bien le boulot ; le costume de Mumba est ravissant.
Bref, ça se regarde.