La maison de la terreur a tout du nanar sans l'être.
Le film est interminable (facile 30 minutes de trop), contient son lot d'invraisemblances (une voisine surgit d'un placard en pleine nuit sans raison; l'amie de la voisine disparue qui ne s'inquiète pas outre mesure de sa disparition et préfère...aller faire des longueurs dans l'eau !) sans parler d'une fin tirée par les cheveux propice à rajouter deux meurtres en bonus.
Pour autant le film puise subtilement chez Hitchcock (Psychose), Argento (Ténèbres) ou encore De Palma (Blow Out). On assiste certes aux derniers soubresauts d'un genre usé jusqu'à la corde (le giallo), il n'en demeure pas moins que le huis clos avec sa musique entêtante qui sert à la fois de musique DE film et musique DU film est intéressant.
Bon et voir notre bon Soavi est toujours un plaisir, le réalisateur des futurs très bons "Bloody Bird" et "Dellamorte Dellamore".
Pour conclure, ce film pourra faire rire certains par son aspect nanardesque (dialogues vraiment nuls, jeu d'acteur médiocre) mais pour ma part il tient encore la route de part les qualités précédemment évoquées.