La Maison de la terreur par Mighty-Forest
Un petit Giallo tourné dans la villa du producteur par Lamberto Bava, qui signe ici son second film en tant que réalisateur.
A l'origine tourné pour être diffusé en plusieurs épisodes à la télévision, A Blade in the Dark a été jugé trop violent pour le petit écran et a pu sortir au cinéma. En résulte un film assez rythmé et prenant, proposant un gros rebondissement toutes les vingts minutes hérité de l'écriture pour la TV et permettant de tenir le spectateur en haleine.
Assez classique dans la forme, le film s'amuse à constamment brouiller les pistes et propose une galerie de personnages atypiques faisant autant de suspects potentiels. Giallo oblige, on aura droit à des mises à mort assez sadiques et à une certaine fascination pour les armes blanches, en particulier une lame de rasoir.
On retrouvera avec plaisir dans un tout petit rôle l'enfant acteur Giovanni Frezza, qu'on retrouvait chez Fulci dans La Maison près du Cimetierre et Manhattan Baby ou encore dans Les Nouveaux Barbares, un Post-Apo signé Enzo G. Castellari (The Inglorious Bastards, Les Guerriers du Bronx...) ainsi que Michele Soavi, futur réalisateur du fabuleux Dellamorte Dellamore.