Je suis un peu déçu, comme à chaque fois que je vois un film de Rob Zombie. S'il a de vraies bonnes idées, je trouve que ses films ne tiennent pas la durée.
Parce qu'au début de ce film-ci, j'adorais vraiment le parti pris artistique, l'image ultra crade par moments, la bande son (qu'il a composé lui-même ? j'ai pas vérifié), ou bien même le montage, tout est là pour avoir un aspect à la fois jouissif et malfaisant en même temps. Et c'était exactement ce que je voulais voir, un bon gros délire déviant et macabre, totalement amoral, où les vrais héros, les personnages intéressants sont cette famille de tarés.
Mais voilà, la fin, ça s'essouffle vraiment. Le jeu de chat et la souris s'épuise parce que finalement il propose moins d'idées nouvelles que le reste. C'est un peu plus original que les films "habituels" du genre, cependant ça ne parvient pas à faire quelque chose de réellement jouissif ou malsain et la dernière demi-heure passe assez difficilement.
Je pensais enfin avoir vu un film de Rob Zombie (à part Halloween, il me semble que je l'avais trouvé sympa et j'en garde de bons souvenirs) que je puisse aimer du début à la fin. Et finalement étant donné que ça se répète, ben j'ai fini par me lasser.
Néanmoins on peut noter que la suite (que j'ai vu avant) dans mes souvenirs se permettant de proposer quelque chose de différent, tout en gardant cette ambiance, ce qui montre que Rob Zombie a de la suite dans les idées.
Après un autre défaut du film, même si je pense que c'est fait exprès, les gentils, n'ont aucune personnalité et les deux filles sont assez interchangeables (puis bon, à la fin avec tout le sang qu'elles ont dans la gueule, difficile de les reconnaître), on sent bien qu'elles ne sont là que pour être de la chair à canon.
Mais voilà, depuis Wolf Creek 2 j'attends toujours le petit film d'horreur qui ne paye pas de mine et qui me cloue sur mon siège du début à la fin.