« La maison du bonheur » sympathique comédie de Dany Boon .
C'est l'histoire de Charles Boulin un homme radin ( Dany Boon ) marié à Anne ( Michèle Laroque ) . Un jour Charles décide d'être généreux avec sa femme en lui offrant une maison de campagne à rénover . Mais il ne peut pas s'empêcher de faire des économies et choisit donc de faire confiance à un agent immobilier douteux ( Daniel Prévost ) et des ouvriers foireux ( Zinédine Soualem et Laurent Gamelon ) qui vont très vite transformer sa surprise en un véritable cauchemar ...
« La maison du bonheur » est le premier film réaliser par Dany Boon quelques années avant le triomphe de « Bienvenue chez les ch’tis » . Pour son tout premier film en tant que réalisateur Dany Boon signe une comédie très sympathique adapter de sa propre pièce a succès « La vie de chantier » .
Dany Boon est génial dans le rôle de ce mari radin qui va être entraîner dans un véritable cauchemar à cause d'un agent immobilier véreux incarner à merveille par Daniel Prévost . Le reste du casting est très bon avec entre Michelle Laroque superbe dans le rôle de la femme de Dany Boon . Sans oublier Laurent Gamelon et Zinédine Soualem excellent en ouvriers foireux . Ce film n'est pas la comédie du siècle mais elle contient quelques scènes cocasse ( les travaux foireux dans la maison de Dany Boon ) et répliques marrantes .
On passe un bon moment .