Oh la vache, qu'est-ce que j'ai pu rire. Je comprends pourquoi dans le générique à la place d'Umberto Lenzi on a "Humphrey Humbert", il avait honte le pauvre.
Un geek (enfin, un "fan d'ordinateur", il ne dit que ça pendant tout le film et n'approche jamais à moins de deux mètres du matériel) tombe par hasard en bidouillant une cb sur une fréquence où il entend un appel au secours. Donc il part avec sa copine jusqu'au lieu d'émission (trois quartiers et un autostoppeur insupportable plus loin) qui se révèle être une maison au milieu de la forêt dans laquelle ils rencontrent une petite famille qui campait là sans savoir pourquoi et qui n'a surtout jamais allumé la radio...
Ça part pas si mal que ça, c'est pas très bon mais ça passe: une gamine bizarre qui assassine sa famille dans une vieille maison avec une hache et des effets gores potables, une poupée bizarre, mais ça bascule très vite dans le tâcheronnage de la mort pour un simili Poltergeist absolument ridicule.
Mettre une comptine enfantine avant chaque action du fantôme pour faire monter la tension c'est bien, mais dans ce cas ça aurait été bien d'éviter de composer la musique avec pour seuls instruments un simon et un bruitage bizarre qui évoque l'accouplement de crapauds mutants. Pareil pour le reste de l'environnement sonore d'ailleurs, c'est assez incroyable. Y'a une radio à un moment qui est sensée avoir de la friture c'est juste pas possible, on dirait que le musicien a pété un câble et essaye de faire du Aphex Twin avec son simon !
Et ces doublages français de compèt', la copine du héros parle avec une espèce d'intonation très drôle et les personnages ont toujours l'air de se foutre éperdument de ce qui leur arrive. Qu'un camping car se mette à sautiller sur place comme un lowrider où qu'un fou les attaque avec un hachoir, c'est le même ton employé.
Et en plus ils l'avaient sorti sous le titre "La Casa 3", soit "Evil Dead 3" en Italie. Ils sont roublards ces ritals, je les adore...