Une femme vit des relations peu stables et sur les conseils d'un ami prêtre, et beau gosse de surcroit, elle va se confesser auprès d'un autre prêtre, le père Meldrum. Qui va finir par s'attacher à cette fille du pêché et vouloir faire le ménage auprès d'elle.
Sorti en 1976, Mortelles confessions (autre titre français) est un film d'horreur anglais dans la tradition de la Hammer où le prêtre Meldrum, joué par par le très bon Anthony Sharp, auquel on donnerait le bon Dieu sans confession mais qui est une belle ordure. Il est du genre à torturer la pauvre femme, incarnée par Susan Penhaligon, notamment en exploitant les confessions qu'elle lui a dites, notamment un avortement qu'elle a subi, mais aussi à rejeter sa vie sexuelle plate en se vengeant sur sa mère séquestrée. Tout cela dans la joie et la bonne humeur, avec peu de sang, mais une très bonne utilisation d'un budget qu'on sent réduit, notamment le fait que ça soit énormément tourné de nuit.
On n'échappe pas à un peu de nudité, notamment via la soeur de la jeune femme jouée par Stephanie Beacham, qui dort dans le plus simple appareil, et on a là de l'épouvante certes classique, parfois à la limite de la bienséance avec le jeune prêtre joué par Norman Eshley qui découvrira l'amour, mais ça reste fort sympathique.