Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

2013 c'est l'année du nouveau Chucky, souvenez vous la poupée tueuse a l'humour noir apparu pour la première fois dans Jeu d'enfant en 1989 et pour la dernière fois dans Le Fils de Chucky en 2005 .
8 ans donc que ce tueur plus ou moins culte n'a pas donné de nouvelle sur nos écran et on le retrouve ici dans une suite assez logique et non remake ou reboot ce qui est deja une bonne chose .
Une suite qui sort directement en vidéo aussi bien chez nous que chez les Américains avec un budget assez conséquent de 8 millions de dollar .

Alors que vaut ce retour de la poupée tueuse ? Ben c'est pas mal du tout, le film dégage une bonne ambiance assez froide et sombre baignant dans un rythme correctement soutenu .
Chucky est utilisé en animatronique mais aussi en synthèse par moment, la synthèse n'est heureusement pas utilisé de façon abusive et n'en devient pas grossière . Un Chucky qui a une tronche assez flippante mais un peu moins d'humour .

Coté hémoglobine il y a bien quelques effets gore vraiment sympa et réussit d'autre un peu moins mais dans l'ensemble c'est pas mauvais .
Ce qui devrait bien plaire au fans de la saga c'est que ce film respect a la fois l'univers mais aussi les précédents films ce qui en fait une suite logique ( chose que l'on peut reprocher au dernier Texas Chainsaw ) .

Mais dans tout ça il y'a quelques longueurs ou les personnages vont a droite a gauche suivit de deux trois pseudos jump scare foireux .
Il y'a des incohérences comme la paraplégique qui bouge ses jambes ou encore la même femme qui n'entend pas la poupée ouvrir une porte de voiture, la refermer et démarrer la voiture, mais quand la poupée appuie sur l’accélérateur ben là elle l'entend ( d'ailleurs Chucky est un peu court sur patte pour atteindre les pédales ) .

Malgré tout ce nouvel opus de Chucky n'est pas un échec il est un bon petit métrage horrifique avec ses qualités et ses défauts mais qui devrait bien plaire au fans de la saga .
Truman-
6
Écrit par

Créée

le 26 sept. 2013

Critique lue 1.3K fois

20 j'aime

2 commentaires

Truman-

Écrit par

Critique lue 1.3K fois

20
2

D'autres avis sur La Malédiction de Chucky

La Malédiction de Chucky
Truman-
6

Critique de La Malédiction de Chucky par Truman-

2013 c'est l'année du nouveau Chucky, souvenez vous la poupée tueuse a l'humour noir apparu pour la première fois dans Jeu d'enfant en 1989 et pour la dernière fois dans Le Fils de Chucky en 2005 . 8...

le 26 sept. 2013

20 j'aime

2

La Malédiction de Chucky
Rano84
6

Le guy roux, agit austère

A bord du Fed-Ex express, Chucky arrive dans une famille ou tout ne semble pas marcher comme sur des roulettes (surtout pour l'héroïne).... J'aime beaucoup le personnage de Chucky......ben oui, un...

le 3 oct. 2013

16 j'aime

La Malédiction de Chucky
Fry3000
3

"Chucky, stop cursing"

Huit ans. Ca fait huit ans que Chucky n'avait pas donné signe de vie. Huit ans qu'il avait été enterré à cause du "Fils de Chucky", qui était un épisode non seulement merdique, mais qui mettait aussi...

le 29 sept. 2013

16 j'aime

11

Du même critique

Gravity
Truman-
9

Devenez cosmonaute pendant 1h30

Gravity est un bond immense dans le cinéma car on a enfin un film qui exploite la 3D comme il se doit, moi qui suis un "hater" de cette technologie plus gadget qu'autre chose je dois avouer que...

le 23 oct. 2013

78 j'aime

3

Le Loup de Wall Street
Truman-
9

Wall Street parano

Un peu comme Tarantino ou Spielberg dès que l'on entend qu'un de ces réalisateurs va de nouveau être sur grand écran c'est l'enthousiasme général qui arrive sur la planète cinéma, mais ça l'est...

le 25 déc. 2013

73 j'aime

9