Le guy roux, agit austère
A bord du Fed-Ex express, Chucky arrive dans une famille ou tout ne semble pas marcher comme sur des roulettes (surtout pour l'héroïne)....
J'aime beaucoup le personnage de Chucky......ben oui, un boogeyman qui chausse du 2 tout en lançant des répliques teintées d'humour noir, la classe à Dallas quoi.
C'est pour cela que pour être totalement objectif, j'aurai tendance à être plus souple au niveau de ma notation sur cette saga plutôt qu'une autre...
Plus stressant, plus sombre, plus gore et moins drôle, Curse of Chucky est un opus divertissant qui ne manque pas de qualités et de bonnes idées.
Toutefois on ne vas pas crier au chef d'œuvre, le film cumule des ficelles grossières, l'unité de lieu est terriblement restreinte (souvent du à des cadrages trop serrés), la photo est pas top quand aux mises à mort elles sont loin d'être originales. (A noter que le film tente d'entretenir une corrélation bienvenue mais brouillonne avec le reste de la saga...donc les amateurs seront ravis.)
Curse of Chucky relève le niveau de l'opus précédent (c'était pas bien dur) et remet sur le devant de la scène un des personnages horrifiques les plus sympathiquement effrayant de l'histoire du cinéma.
Hi dee ho !