Notre héros est un artiste peintre déprimé le jour et hanté chaque nuit par des rêves de princesse endormie. Sa vie n'a rien de palpitant lorsqu'un jour, un oncle inconnu vient à mourir et lui lègue en héritage un manoir délabré, peuplé de mannequins angoissants et d’œuvres d'art glauques. Dans sa lettre posthume, il s'excuse de lui transmettre ce fardeau, mais seuls les hommes de sa lignée peuvent protéger le Monde de l'Apocalypse en gardant cette maison. Avec l'aide d'un agent immobilier et d'un exorciseur, notre héros va enquêter sur la malédiction qui pèse sur sa famille depuis des générations et va chercher à découvrir le secret du manoir et le lien avec son rêve récurrent de "Belle au bois dormant".
L'idée de base de ce film est tout simplement géniale: partir du très beau conte "La Belle au Bois Dormant" pour le transposer dans notre monde moderne et en faire une histoire horrifique. Seulement voilà: toute la partie enquête est longue... très longue... trop longue! Il y a bien quelques scènes fantastiques qui fonctionnent bien (quoique si cela se voulait être de vraies scènes d’horreur, c'est plutôt raté: ça ne fait pas peur... et pourtant je suis quelqu’un de facilement impressionnable! ^^' ), mais la plupart du temps on s'emmerde! Le pire étant que toute cette partie chiante s'étire bien en longueur, mais que lorsque le film commence à vraiment devenir intéressant suite à la révélation du mystère (que je ne vous spoilerai pas, ne vous inquiétez pas! :P ), eh bien c'est rushé en 15mn et le film se termine brusquement: BAM! Générique! On reste sur sa faim...
Bref c'est dommage: en raccourcissant la partie enquête tout en lui donnant un chouïa plus d'ambiance glauque façon "Silent Hill" et en nous offrant une vraie fin bien développée, il y avait vraiment matière à faire quelque chose de très sympa!