C'est la première fois que je découvre un film de la panthère rose. Je connaissais le dessin animé qui avait, vraiment un tout petit peu, bercé ma jeunesse. Ici, j'ai bien conscience d'attaquer cette petite saga de l'humour en débutant par le sixième épisode d'une série qui comprendra quand même neuf films.
Comme d'habitude face à ce type d'oeuvre, il est difficile pour moi, du moins c'est l'impression que j'en ai, d'écrire quelque chose de réellement constructif tant mon opinion sera forcément réalisée à partir des moments qui m'ont fait rire ou non. Et là, force est de constater que cette oeuvre de Blake Edwards me laisse généralement sur le côté.
Il y a bien entendu des moments qui restent pour moi vraiment drôles et qui se situent une fois que le film est bien lancé et avant d'arriver vers le final. Pour le reste, j'ai eu énormément de mal avec cette oeuvre qui est lente au démarrage et qui ne me captive pas trop finalement. Le final est du même acabit.
Reste quand même un Peter Sellers plutôt irrésistible dans ce rôle, qui m'a donné envie d'en connaître davantage sur cette panthère rose. Par ailleurs, j'ai bien conscience aussi d'avoir débuté avec un des films qui n'est pas le meilleur de cette saga.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Vus en 2014