Ce film est cynique. Ou cela mène t'il ? Comme un tube qui se retourne sur un surfeur en chute, dans le trouble. Les dandys refusent la lumière. Je respecte leur amour de la souffrance, muse sombre qu'ils ont sculptée, mais se condamner aux ténèbres est un blasphème con-sen/suel. Se donner trop d'importance sans se respecter, oublier qu' l'on est le fruit unique de la multitude, c'est se condamner à être son propre meurtrier. Voilà pourquoi je condamne le suicide. Légende noire de l'humanisme.
La maman et la putain est suicidaire. Il est la désespérance. Le désespoir est un pêché. Traitons le comme tel !
"Frapper fort. De quoi réveillez un mort". Méfiée tristesse que j'ai du mal à approcher. C'est celle de mon père. Celle des parisiens, égoïstes dépendants d'autrui. Leur détresse est macrocéphale et l'explosion contagieuse.
Pour cela je mets une étoile au plus haut film français, l'un des plus drôle et le plus sincère. Le choix final a été tiré au hasard. J'aurais pu mettre 10 mais c'est ainsi. Eustache est un grand parolier. Son héritage, une souille ombreuse.
L'aveugle aussi voit la lumière au bout du tunnel. N'en déplaise à celui qui a une balle dans le cœur. Charnellement auto-proscrit, il ne surmonta même pas son léger handicap. Aller aux enfers en boitant, quelle géhenne ! Et pour tant...