Si ce film fait le job et qu'il se regarde sans jamais s'ennuyer, en même temps La Manière forte manque d'atouts pour totalement nous ravir.
On retrouve avec plaisir Michael J. Fox avant que sa carrière ne soit bouleversé par sa maladie, face à lui James Woods assure dans la peau du flic teigneux. Il est obligé de s'associer au premier qui interprète un acteur qui veut connaître la vie d'un flic sur le terrain, ça commence bien et il y a plusieurs scènes sympas cependant l'ensemble aurait pu être encore plus fou.
Stephen Lang interprète le méchant du film, un tueur poursuivi par le flic, il cabotine un peu. D'ailleurs La Manière forte parodie un peu les buddy movies, comme par exemple des petites piques humoristiques envers Mel Gibson (à l'époque vedette de la saga L'Arme fatale) mais aussi à travers des éléments du décor (il faut être attentif au titre des magazines des kiosques à journaux).
On peut aussi apercevoir une courte apparition de Christina Ricci, gamine de 10 ans déjà à l'aise devant la caméra.
Je suis un peu partagé sur ce film qui mélange action et comédie, d'un côte John Badham nous offre un film vraiment efficace et divertissant, d'un autre côté il manque le petit truc pour être totalement emballé.
Quoiqu'il en soit, c'est tout de même le genre de divertissement qui manque grandement dans le cinéma américain actuel.