les criminels nazis courrent toujours ....
Les romans de Jean Christophe Grangé adapté au cinéma m'intéressent toujours . Les histoires sont souvent complexes , riches en rebondissement et tiennent en haleine le lecteur et le spectateur .
Pourtant, malgré ce sont souvent des demi réussites ou des échecs car l'intrigue n'est pas toujours simple à retranscriere à l'écran .
Le concile de Pierre est devenu un film culte dans le mauvais sens tant la prestation de Monica bellucci atteignait des sommets hymlayesque de nullité.
Les rivières Pourpres était une très bonne adaptation à l'exception du dénouement que Mathieu kassovitz avait oublié de relier au reste du film.
Plus méconnu l'empire des loups était objectivement très bon, même si son dénouement semblait un peu too much.
Cette nouvelle adaptation voit un agent d'interpol faire équipe avec un policier à la retraite pour déjouer des assassinats à la frontière du fantastique .
Comme tous les grangé , l'intrigue est bonne et haletante et cette fois ci le dénouement est plutôt plus réussi que dans les autres films.
Pour autant la marque des anges ne sort pas du lot des autres films adapté des romans de Grangé, car contrairement aux rivières pourpres la réalisation peine à se démarquer d'un téléfilm .
De plus la complicité entre les principaux protagonistes ne fonctionne pas alors qu'elle aurait du être le ciment du film au delà de son intrigue.
Depardieu parait aussi peu impliqué qu'il est gros et essouflé dans un rôle qui aurait d'avantage convenu à jean Réno.
Joeystarr, qui est en passe de devenir le successeur de Samuel le bihan, Clovis cornillac et kad merad au palmares de l'acteur qui est mis en avant par les directeurs de casting comme la star du moment, n'est pas non plus à son avantage .
Le coté teigneux et énigmatique du personnage aurait d'avantage convenu à un Vincent Cassel ou un Dupontel.
C'est bien dommage car les ingrédient était là pour faire un bon polar à la Français comme on les aime dans la lignée de ne le dis à personne ou A bout Portant.