Il y a quelques années, j'ai participé avec mon orchestre à un concert qui a été un des moments les plus marquants de ma vie !
Sur notre partition il y avait un titre intriguant, " the sound of music " .
Cette partition était une adaptation orchestrale de la musique d'un film assez connu, " La Mélodie du Bonheur " .
Ce film, en plus d'avoir une des meilleure B.O de tous les temps est réalisé par Robert Wise ( le réalisateur du premier Star Trek, j'en ferais une critique à l'avenir ).
Donc que raconte ce film ?
En Autriche, Maria, une jeune religieuse ne se plaît pas dans son abbaye, elle préfère chanter et sortir rejoindre les montagnes. Les autres sœurs s'en rendent compte et lui propose de prendre le poste de gouvernante chez une famille de sept enfants et un père veuf, ancien capitaine dans l'armée.
Alors oui cette histoire est simple, oui ce film est une comédie musicale et parfois pour certaine personne cela ne fait pas bon ménage.
Cependant ce film est juste un chef d’œuvre et est d'une certaine cohérence dans son ensemble, que cela soit dans l'utilisation des musique ( car l'on sait pourquoi les personnages chantent ), ou encore dans son histoire qui comporte des thématique forte sur la famille.
Les acteurs sont tous incroyable, en particulier Maria qui respire la joie de vivre, les enfants jouent bien pour être franc.
Les plans sont travaillés, on a des plans d'ensemble magnifique, un beau travail sur les couleurs, on ressent la beauté de la nature, il y a vraiment une volonté de poétisation du paysage.
Et le point le plus important, les musiques, qui sont juste formidables, elles seront sans hésiter dans ma liste des meilleurs B.O de tous les temps.
Bon, oui ce film peut paraître un peu sentimentaliste, mais cela ne frise pas au ridicule, ce film est honnête contrairement à certaines critiques qui lui ont été faites de la part de la presse.
Donc oui c'est un beau film, j'ai versé des larmes et ri.
Il respecte à merveille son rôle, c'est à dire nous donner du bonheur !