Quelle surprise de voir Tom Hanks rejoindre le casting des films Netflix ! Et en plus pour nous servir un rôle taillé sur-mesure et comme toujours excellent.
La Mission raconte l’histoire du capitaine Jefferson Kyle Kidd, vétéran de la Guerre de Sécession, qui sillonne le pays de ville en ville en qualité de rapporteur publique et tient les gens informés, grâce à ses lectures. En traversant le Texas, il croise Johanna, une enfant de 10 ans capturée 6 ans plus tôt par les indiens et élevée comme l’une des leurs. Pendant des centaines de kilomètres, alors qu’ils traversent une nature hostile, ils vont devoir affronter les nombreux écueils, aussi bien humains que sauvages, qui jalonnent la route vers ce que chacun d’entre eux pourra enfin appeler son foyer.
J’ai voulu vous en raconter les grandes lignes, car ce film est un pur western dramatique comme il fait plaisir à voir. Nous sommes transporté dès le début dans l’aventure des ces deux personnages, très bien écrits et dont on s’attache tout de suite.
Comme je l’ai dit, Tom Hanks est comme d’habitude excellent, donc rien à redire là-dessus, ainsi que Helena Zengel, dont c’est le deuxième rôle ici, est tout simplement brillante !
On ne peut pas parler Western sans évoquer les grands paysages de l’Ouest américain. Et ici, alors que d’habitude Netflix ne nous offre pas trop de paysages grandioses dans ses films, ici c’est tout l’inverse, Paul Greengrass nous offre un Ouest sauvage magnifique, avec des panoramiques vraiment beau et une mise en scène certes axée sur le drama, mais avec quand même quelques clins d’œil au western, ce qui fait plaisir.
Donc pour résumé, un nouveau film Netflix fort sympathique et qui s’apprécie. Pour les amateurs du genre, et fans de Tom Hanks, c’est le succès garanti.