Découvert aujourd'hui au festival Lumière. Film à la photographie de grande qualité avec une ambiance mystérieuse et onirique dans laquelle on rentre tout de suite.
J'ai donc adhéré dans un premier moment, mais le fil de la narration était bien maigre et je n'ai pas tenu longtemps dessus. J'ai compris l'idée générale, bien sûr, mais j'ai été un peu perdu dans les personnages, et dans l'histoire. Qui est le père de qui ? Qui est le cousin de qui ? Le frère il est mort ou il est pas mort ? Ah merde c'est pas lui avec la moustache c'est l'autre avec la moustache. Qu'est-ce qu'ils font déjà ? etc. etc. M'enfin, j'ai compris le gros du gros, et j'ai apprécié en général. Certaines scènes au début et à la fin sont très belles. Au milieu, c'est un peu trop long et pas toujours très nécessaire.
Le film est un peu inégal du coup, il y a vraiment des jolies scènes et d'autres qui valent pas trop le coup, ou trop longues. La bande son rend vraiment bien l'ambiance, une ambiance de tension constante. Un peu trop constante d'ailleurs, la totalité du film est sur le même ton et ça en devient un peu lassant.
Cependant, ça reste un classique que j'ai bien apprécié.