Paul, Nicolas et Charlotte Granson-Chautel (Yannick Lendrain, Baptiste Lecaplain, Margot Bancilhon) ont été élevés par leur mère (Miou-Miou) et leur tante Bertille (Anémone) après la disparition de leur père qui jouait au "guerillero" en Amérique centrale. Devenus grand ils attendent avec impatience de toucher l'héritage de leur richissime tante. Mais une cousine éloignée, Héloïse (Julia Piaton) qu'ils martyrisaient enfant refait surface et touche l'héritage après celui de son riche mari mort quelques mois plus tôt. Sous prétexte de se rapprocher la jolie Héloïse qui joue les candides sème le trouble dans la fratrie. ... Elle rend la monnaie de leur pièce à ses cousins.
L'histoire est originale, bien jouée et ne manque pas de dynamisme malheureusement la fin tombe un peu à plat. A plat et sans que l'on sache si le plan imaginé par le personnage d'Héloïse se retourne plus ou moins contre elle ou si au contraire elle à ce qu'elle veut. Si les comédiens n'ont pas convaincus en revanche j'ai apprécié les prestations de Julia Piaton et Margot Bancillon.
Si j'ai aimé le film je dois avouer que je pensais trouver une comédie plus corrosive. Un film où les coups bas sont légions et cocasses. Si sur ce point j'ai été déçu la forme que prend le film m'a plût.
Avec ce 5e film Anne Le Ny prouve que si ce n'est pas une grande réalisatrice se débrouille assez bien.
Malgré cette fin pas clair j'ai passé un bon moment.