Ca m'a donné faim tout ça !
C'est amusant : tout le long du film, j'étais persuadé que ce film avait été fait après Cannibal Holocaust et n'en était donc qu'une pâle copie. Comme quoi le succès d'un film peut fausser le jugement sur celui ci (puisqu'on le cite souvent comme le premier d'un genre aussi trash et où l'on tue réellement des pauvres animaux).
La montagne du Dieu Cannibale est un film divertissant. On ne s'ennuie pas. C'est déjà ça. Ce qui est regrettable c'est que tout soit si mou. Les scènes d'action ne sont pas très spectaculaire en soi, le découpage manque de rythme et il n'y a pas vraiment de construction de l'ambiance, si bien que les scènes gores arrivent d'un coup, comme un pet surréaliste!
L'écriture n'est pas géniale dans le sens où les personnages sont assez peu creusés, quoique le retournement de situation final permet un certain approfondissement psychologique. Heureusement y a des scènes cool, de bonnes idées.
Les acteurs sont bons et courageux ! Ursula qui se prend un serpent dans la figure et puis qui dévoile ses courbes ; et puis ce Stacy Keach dont on avait oublié qu'il fut beau et svelte dans sa jeunesse! La BO est plutôt pas mal aussi ! Un peu redondante mais ça colle bien avec le genre aventure.
Bref, voilà un film sympathique mais qui manque de peps !