Pour faire simple c'est un film vraiment raté heureusement rattrapé par ses deux acteurs et des paysages époustouflants.
Si on entre un peu plus dans le détail on est obligé d'admettre que ça sent le déjà vu et qu'on a assez vite compris la fin. Il s'en suit une longue suite d'évènement que l'on devine assez facilement parce qu'inhérent et indissociable du genre.
Malgré tout on s'incline devant la prestation des deux seuls acteurs dont la symbiose fonctionne parfaitement et avec une grande efficacité, ils apparaissent vrais et sincères et font fonctionner le tout, le troisième acteur du film et non des moindres est clairement le décors, sublime, qui vous donne froid dans votre siège.
Viens le temps des problèmes, le premier j'en ai déjà parlé c'est l'absence de surprise dans le film, tout suit un plan parfaitement prévisible, surtout quand on se rappelle de la bande-annonce qui en montre beaucoup trop. Ensuite viennent les problèmes de réalisations, trop nombreux selon moi, les acteurs passent près d'un mois dans les montagnes mais ne perdent pas de poids, la barbe d'Idris Elba est toujours parfaitement taillée et ils sont capables de faire du feu avec un seul Zippo au milieu de rien pendant un mois ... Je parle même pas du chien, seulement présent pour son capital sympathie et défiant toute logique de survie.
Dommage, le film est sympa mais on ne peut pas s'empêcher de réfléchir aux nombreux couacs qu'il propose. Et que dire de la dernière scène, kitsch à souhait !