J'avais vraiment aimé le premier et j'attendais celui-ci avec un certain empressement. Mal m'en a pris puisque c'est, selon moi, un réel échec. D'abord le synopsis est d'une débilité sans nom, on a le droit de faire un truc simple, pas de problème, mais là c'est simplement stupide.
Une dirigeante d'un cartel de drogue contamine sa marchandise pour ensuite monnayer auprès du président des US la légalisation en l'échange de l'antidote, mais celui-ci saute sur l'occasion pour laisser mourir tout les toxicos de son pays. Sérieux !?!
Bon après l'autre point fort c'était le casting, encore une fois on est déçu, les acteurs principaux sans être mauvais ne sont pas transcendants mais pour le reste ... Tatum, Berry and co ne sont que des faire-valoir inutiles que l'on voit guère plus de 10 min sur le film. Et puis faire dire "va te faire enculer, ou je m'en charge moi même" a Elton John devrait être puni par la loi ...
Cela nous amène au dernier couac, la réalisation. C'est d'un manque de gout, compensant le vide des acteurs par des scènes inutilement gênante que l'on voit arriver à des kilomètres du genre la méchante qui met le mec dans un mixeur pour en faire un hamburger ou la scène ou l'agent doit introduire un capteur dans les muqueuses de sa cible, le tout avec zoom inutile sur la zone en question et camera interne, bref vous voyez le genre.
Heureusement les scènes d'actions restent sympa et dynamiques même si la façon dont elles sont filmées nuisent parfois a la compréhension de celles-ci. Si vous êtes adepte du genre pourquoi pas mais si vous voulez essayer un film d'action de temps en temps et bien ... attendez encore un peu.