Retirement
Le fait que Tavernier choisisse Glasgow pour ses industries désertiques et ses immeubles abandonnés est tout à fait propice à l'étude d'une mort accessible à tous. Aux tombeaux de la ville...
Par
le 27 mars 2013
22 j'aime
3
Critiques
Le fait que Tavernier choisisse Glasgow pour ses industries désertiques et ses immeubles abandonnés est tout à fait propice à l'étude d'une mort accessible à tous. Aux tombeaux de la ville...
Par
le 27 mars 2013
22 j'aime
3
La Mort en direct est un double saut dans l’inconnu pour Tavernier : une expansion à l’international avec la langue anglaise, et une découverte de la science-fiction dans un récit d’anticipation...
le 15 avr. 2021
12 j'aime
- "Tout vous intéresse mais rien n'est important." Une très belle réflexion sur la "télé réalité". Tavernier nous plonge dans un futur pas si lointain. La société s'est fatiguée de toutes ses...
Par
le 3 juil. 2011
10 j'aime
Adapté d'un roman (The Continuous Katherine Mortenhoe, or The Unsleeping Eye) de David Compton ce film d'anticipation est un film visionnaire sur les dérives des médias et de ce qui deviendra plus...
Par
le 27 avr. 2013
9 j'aime
Tavernier anticipe l'avènement de la télé-réalité, mais la forme proposé (c'est quasiment de la S.F. plaquée en 1980) a de quoi laisser perplexe, à cause notamment de ces voix-off si fatigantes, et...
Par
le 28 août 2011
7 j'aime
Quel beau Tavernier ! Souvent, je me dis que les films de Tavernier sont trop écrits. Mêmes dans ses mouvements de caméra, il est assez académique, il marche dans les pas des grands. Mais ici,...
Par
le 8 août 2013
5 j'aime
Un Tavernier anglophone décevant. Je n'ai pas du tout embarqué dans cette histoire. Pourtant tout y est pour que la sauce prenne : une très grande Romy Schneider, de très jolis plans du cinéaste qui...
Par
le 11 févr. 2013
4 j'aime
2
Après « Le salaire de la peur » et « Série noire », voici qu'arrive ma critique de « La mort en direct », le troisième film de mon Cycle Cannes. Mon coup de cœur de l’année, assurément !!Enregistré...
Par
le 6 juil. 2022
3 j'aime
1
Bertrand Tavernier réalise là son film le plus original et l'un des plus intéressant de sa carrière. Casting international pour une vision lucide de l'avenir, une certaine poésie enveloppe ce film...
Par
le 16 févr. 2018
3 j'aime
Dans la forme et le fond, le film ne choisit pas entre une mise en scène théâtrale et une forme d'observation lente et désincarnée de ce qui est présenté. Tout y est comme blanc, pâle, dans un sorte...
le 23 avr. 2015
3 j'aime