Un Giallo dans son genre, qui respecte les codes de meurtres sanglants, d'érotisme et de twists finaux. Il faut vraiment attendre jusqu'à la dernière minute pour être surpris par les films de Luciano Ercoli, qui marquera encore le coup dans son film suivant : La Mort caresse à minuits (avec à l'écran presque le même casting) Ce qu'il y a aussi de surprenant dans celui-ci, est la présence d'une véritable romance. L'on passe presque plus de temps à suivre les ébats d'un amour naissant, plutôt qu'à surveiller les coins de rue à la recherche du tueur aux beaux yeux bleus. Cette narration assez particulière dans le genre, nous donne à voir, interpréter et vivre le giallo sous une forme plus romanesque, ce qui ne serait pas pour nous déplaire ! Côté réalisation, l'image est léchée avec des tenues colorées et de beaux paysages. On ne se lasse pas des "anglais" de Scottland Yard qui parlent Italiens tout le long du film. C'est aussi assez agréable de voir Londres dans un giallo, assez exotique, même. L'on nous présente aussi des femmes fortes et indépendantes, qui ramènent la nourriture sur la table pendant que les hommes se tournent les pouces. Ici, être danseuse exotique et érotique n'est pas un problème. La sexualité est affirmée à 100% et les femmes sont maîtresses de leurs corps... enfin, jusqu'à ce qu'on plante un couteau dans leur coeur.