Garder la jeunesse éternelle, voilà un rêve qui semble bien doux à Madeline et Helen, deux rivales depuis leur rencontre.
Elles se jalousent et passent une grande partie de leur temps à vouloir ce que l'autre n'a pas, il en va de même en amour puisque elles ont jeté leur dévolu sur un seul et même homme, Ernest, d'abord fiancé à Helen, ensuite marié à Madeline qu'il finira par détester au point de projeter de la tuer avec la complicité d'Helen...
Mais le plus grand désir des deux femmes est de resté jeunes et belles, elles absorderont alors chacune une potion censé leur rendre leur 20ans et surtout leur permettant de les garder.
Mais elles vont vite s'appercevoir qu'il leur faudra entretenir leur corps car les tentatives de meurtre qu'ils auront à subir ne les laissera pas indemnes.
Un film orginal, drôle et cynique à la fois sans passer à côté des interrogations profondes que les thèmes de la mort, de la jeunesse éternelle, de l'envie pouvaient susciter.
Un trio brillant incarné par Meryl Streep, Goldie Hawn et Bruce Willis, méconnaissable en homme faible, hésitant qui regarde sa vie avec dégout.
Pas de grands effets visuels comme en sont friands les américains habituellement, juste une idée originale, scénario qui tient la route et de talentueux acteurs, voilà la recette d'un bon film !