Court ! et en noir et blanc.
Un film d'horreur fin années 50. Je ne m'attendais pas à tomber des nues. Et puis en 1h14, comprenez qu'on ne va pas s'étendre et c'est peut être une chose qui manque à ce film : des explications. Qui sont exactement les deux zozos qu'on voit apparaitre de temps en temps. Et ça, serait-ce une main de loup-garou ? Des passages secrets découverts ne sont même pas visités. Quel dommage !
Et puis il y a les problèmes techniques : les ombres que font soit disant les bougies, ne bougent pas lorsque les acteurs déplacent avec celles ci et le top reste la pendaison avec une corde bien bringuebalante.
L'histoire en elle même ne casse pas trois pattes à un canard mais le film ne se laisse pas moins regarder. Dommage qu'au moment où je croyais que le film allait réellement commencer, il ne reste que 20 minutes. Les acteurs sont sympathiques mais certains personnages sont totalement mis de côté.
Sans compter le fait que le film manque cruellement de véritable fin.
C'est rigolo, c'est kitsch et heureusement c'est court. A réserver aux fans et aux curieux qui veulent connaitre cette version avant de connaitre le remake (qui n'a pas le même titre en français. Lulz).