eat me tender, eat me true...
Pour être des plus vrais, la première fois que j'ai vu La nuit des morts vivants j'ai hésité à le regarder de long en large. Pourquoi? Une image noir et blanc amateur, crado, des acteurs déplorables, des plans assez hasardeux et des canalisations de raccords réalisés sans plombiers et ca se sent.
Passée cette non volonté, lors de ma deuxième vision, le moment a été des plus sympathiques. L'histoire est simple mais efficace, bon les acteurs par contre toujours pas mieux mais on fini par trouver du charme à la réalisation bâclée. En effet, ces images étranges finissent par donner un caractère documentaire au film de Romero. il faut aussi avouer que cet aspect fait que ce film est le seul film de zombies à m'avoir mis mal à l'aise.
Ah Romero, ce réalisateur est surtout connu pour sa trilogie des zombies, composée de night of The living dead, Day of the living dead et Zombies. Les autres films sont moins sympathiques mais restent sur la thématique zombie.
Film fondateur d'un genre, malgré quelques longs avec Bella Lugosi réalisés au préalable, La nuit des morts vivants est une référence dans le genre. Juste un petit mot sur la fin qui m'a fait énormément rire, voir ce pauvre personnage black survivre à toute l'invasion pour finalement se faire abattre par un policier, ca sent Mississippi Burning à plein nez là!
Un film à regarder entres potes pour le savourer au mieux, comme la plupart des films du genre.
DIE zombie DIE