Difficile de faire une critique négative lorsque je vois les notes attribuées à ce film.
Si le but du cinéaste est de nous montrer les conditions de travail des inspecteurs de la PJ , personnellement, j'aurais préféré un documentaire. Tout est caricatural (enfin , j'espère parce que sinon c'est à désespérer) le milieu macho, raciste , la victime une fille facile pardon "peu farouche" (je ne me souviens plus du nom que l'on donne aux hommes "peu farouches" ) ha j'oubliais, la petite phrase ou un suspect (le musicien qui voulait cramer Clara) dit qu'il a prévenu la gendarmerie qui n'a pas dit d'appeler la PJ( manque de communication entre les différentes instances).
Bref tout y est , mais c'est lent , contemplatif, l'enquête semble un support pour expliquer le mal être , le coté dépressif, blasé ou non des policiers?
Concernant les acteurs ????? Bouli Lanners, par son jeu, est peut être le seul à apporter un peu d'humanité à ce monde fermé, imprégné de violence .
Une belle découverte: Pauline Serieys qui insuffle un vent de jeunesse tout en retenu. Je l'ai trouvé très émouvante lorsqu'elle rappelle en larmes au capitaine qu'elle a l'impression de parler d'une "pute" lorsque celui-ci lui reproche de ne pas donner tous les noms des amants de sa meilleure amie.
Conclusion : j’essaie de lire les bonnes critiques pour comprendre cet engouement. Je suis peut être passée à côté de quelque chose qui sait.