Oeuvre mythique, The Night of the Hunter de Charles Laughton met en scène Robert Mitchum dans le rôle d'un prédicateur arborant les inscriptions LOVE et HATE sur ses poings, épousant une veuve dans l’unique but de dérober le magot de son mari condamné à mort, magot dont la cachette est soigneusement préservée par ses deux enfants.
Un film unique dans l’histoire du cinéma, échappant à toutes les étiquettes et conventions du genre, mélangeant film noir, conte de fées, mélodrame, thriller et horreur ; un véritable joyau noir du 7ème Art, que vous avez tous vu de toute façon… Comment ça, non ? Alors, arrêtez de lire cet article, courez vous procurer une copie de ce chef d’oeuvre à voir toutes affaires cessantes ! Allez découvrir les incroyables interprétations de Mitchum et Lilian Gish dans cet unique film (malheureusement…) de la star du muet Charles Laughton, à l’ambiance indescriptible.
Retrouvez ce texte dans le cadre d'un focus sur la rétrospective Kids In The Dark du FEFFS 2015 sur http://www.critique-film.fr/feffs-2015-retour-sur-la-retro-kids-in-the-dark/