Si tu savais, pour les impôts ce que je ferais...
La Panthère Rose 2 est la suite du reboot (moisi) qui n'avait qu'un diamant éponyme pour justifié le lien avec la franchise... C'est toujours le cas ici : la panthère rose a été de nouveau dérobé (OH MON DIEU) et Clouseau est de nouveau désigné pour la retrouver suite au succès de la précédente enquête dans le dernier film.
Je dois avouer qu'avant d'aller sur Netflix ce soir, je ne connaissais pas l'existence de ce... machin... Sérieux, comment peut-il y avoir une suite à un reboot qui s'est fait démonter par presque toute la presse à sa sortie ?!! (OUI JE SAIS L'ARGENT !)
Ce film fait l'exploit d'avoir un casting encore plus prestigieux que le premier opus et ça ne je ne comprends pas... (OUI JE SAIS L'ARGENT !) Sérieux, Alfred Molina (Doc Oc' de Spider-Man 2), Jeremy Irons (Une journée en Enfer), Andy Garcia (Le Parrain 3)...
La majeure partie du casting est revenu pour cette suite à l'exception de Kevin Kline remplacé par... John Cleese... OH MON DIEU UN DES MONTY PYTHON COMMENT EST-CE QUE CA PEUT NE PAS ETRE DRÔLE ?!
Ce film m'a fait rire à deux reprises : au tout début où John Cleese conscient du bousin dans lequel il est, surjoue tel DiCaprio sous cocaïne et le moment où Johnny Hallyday lèche la moquette... OUI JOHNNY HALLYDAY QUI BROUTE LA MOQUETTE !!!
Pendant tout le reste du film, je n'ai PAS esquissé UN sourire ! Même lors des scènes embarrassantes, je n'ai rien ressenti ! Ils ont réussi à faire encore moins bon que le premier film avec un casting de célébrités qui n'a plus rien à prouver !
Cette sous-merde de comédie est l'exemple même du film fait pour la caillasse ! Tous les acteurs sont soit en train de surjouer, soit se comportent tel un Jean Reno sous Xanax (déjà qu'il n'est pas très vivant en temps normal) !
Et pourtant d'un point de vu scénario il y a de l'idée ! à certains moment je me suis dit "Ah ce gag commence bien ! ça peut être drôle !" Mais non ! Le gag est coupé afin d'éviter de sortir de la comédie familiale que l'on peut voir avec grande tante Jacqueline lors d'un Noël un peu trop arrosé ! Mais pour le coup même tata Jacqueline trouve le film plat tellement c'est bon enfant et cucul ! Faire de l'humour (en 2009) c'est forcément aller un peu loin et franchir les limites afin d'être un peu "olé olé" car on voit le genre de choses que l'on oserait pas. Mais ici mis à part une main aux fesses, c'est d'un plat... (Au contraire des fesses de Nicole).
EN GROS : On a ici une suite d'un reboot (faite pour le pognon) avec encore plus de pognon. On se permet un casting de célébrités afin de sécuriser encore plus d'entrées au ciné' mais HORS DE QUESTION de faire des blagues un peu osé ! AH NON ! CE NE SERAIT PAS ETHIQUE ET RESPONSABLE ! Des enfants nous regardent voyons !