La Personne aux deux personnes par G_Savoureux
Eh oui, la médiatisation d'un film est parfois -et même souvent - néfaste. Survendu à l'origine comme un film sur un chanteur ringard des années 80 et son téléscopage avec un homme dont la vie ne passe que par le travail, beaucoup ont pu s'attendre à des gags portés sur cette confrontation visuelle, temporelle et presque générationnelle. Une communication bien maitrisée laissera penser qu'il s'agissait d'un film drôle au sens du film Les Visiteurs : une situation incongrue, des incompréhensions, et les conséquences qu'elles engendrent.
Ceux qui y auront cru y seront de leurs frais.
Le film ne s'intéresse pas du tout à Gilles Gabriel, mais tourne autour de Jean-Christian Ranu ; la base n'est pas non plus aussi simple qu'on aurait pu imaginer, sur un anonyme qui va du jour au lendemain devenir star.
Il s'agit plutôt de montrer comment un personnage va paradoxalement reprendre le contrôle de sa vie en perdant de l'autorité, de l'autonomie, en écoutant une nouvelle voix qui est en lui. Les situations drôles sont finalement rares, mais ce qui est intéressant ici, c'est le ton général, les références au monde du travail, aux expériences passées des réalisateurs et acteurs.
Alors c'est certain, on ne rit pas vraiment aux éclats. On ne croit pas non plus souvent à ce qu'il se passe, tant c'est tiré par les cheveux. Mais l'atmosphère générale et ce ton dont je parlais ont réussi à entretenir mon intérêt, et j'étais curieux de voir comment les choses allaient évoluer, comment tous allaient se sortir de cette situation.
Et je n'ai pas été déçu par la fin, bien au contraire. Je trouve même les dernières secondes franchement très drôles, ce qui m'aura finalement laissé sur une bonne note.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Vus en 2012