"Comment Disney peut faire un film de ... (Quoi déjà ?) ... MEEEERDE !"
Un exemple type de la suite à chier qui aurait pu être un minimum intéressante s'ils avaient fouillé un peu l'histoire.
L'histoire de base, on aime ou on aime pas, mais moi j'aime bien : c'est La petite sirène mais à l'envers. Alors que dans le premier, le père d'Ariel ne veut pas qu'elle aille à la surface de peur qu'elle ne soit attaquée par des humains, dans cette suite la mère de Mélodie (Ariel) ne veut pas qu'elle aille dans l'océan de peur qu'elle ne soit attaquée par Morgana. Avec tout le côté "Ah, tu empêche ta fille de faire ça alors que tu étais pareil qu'elle à son âge !" ou "Elle est attirée par l'océan parce que c'est une partie d'elle-même, au final" ce film aurait pu être génial, un rapport mère-fille aussi interessant que celui qu'a Merida et sa mère dans "Rebelle".
Mais bordel, c'est quoi ces évènements tout à fait prévisibles, chiants, et mal faits ? On dirait que les personnages sont de mauvais acteurs et sont pas du tout convaincus de ce qu'il se passe dans leur propre vie... ET D'OÙ ELLE SORT MORGANA PUTAIN ?! "Ah ah je suis la soeur d'Ursula, encore plus bannie qu'elle parce que elle elle avait pas le droit d'être à la cour du roi, mais moi je suis tellement moche que j'ai été bannie jusqu'au pôle Nord c'est pour ça que vous n'avez jamais entendu parler de moi hé hé hé !"
Enfin bref je ne vais pas disserter 107 ans, ce film avait un bon potentiel, ils l'ont pas exploité. MONEY MONEY MONEY !