Comme une grosse bite qui te frappe le front.
La première fois de toute ma vie que j'éclate de rire en lisant une BD. Les "meilleures BD comiques" me font juste tressaillir le coin des lèvres, jamais aucun éclat de rire n'est sorti de ma gorge , jusqu'à ce jour béni où j'ai eu cette BD en main.
Pour moi cette BD est un gros canular qui a su se faire éditer.
Je connaissais le chapitre 1 via le blog (moche) de Georges Clooney, où il t'est impossible d'y rester 5 minutes sans saigner des yeux à cause du rouge pur et vif en couleur de fond. J'avais trouvé ça tellement con et absurde que j'en suis devenu fan. Humour gras, vulgaire, dessins "moches" (les guillemets sont de rigueur car on sent que derrière les pâtés en stylo feutre il y a du talent quand même) histoire absurde et situations improbables... Tout le WTF de l'internet en une seule BD.
Ce qui me fait encore plus rire, c'est les gens qui trouvent ça nul et qui postent des critiques de grands connaisseurs de la BD pour vous expliquer par A+B que "non, cette BD ne mérite pas d'être exposée à coté de Tintin". Ils me font penser aux mêmes gars qui postent une critique pour annoncer au monde entier que Gangnam Style c'est pas de la musique. BORDEL ON LE SAIT ! C'est juste une BLAGUE ! Un truc moche qui a marché parce que c'est nul et absurde ! Bien entendu que c'est pas de la vraie BD, bien entendu que c'est triste que des gens sérieux de la BD ne réussissent pas alors que des trucs comme ça marchent, mais qu'est-ce qu'on s'en fiche putain !
Bref je ne vais pas débattre 107 ans pour prouver aux frigides des zygomatiques que cette BD n'est pas sérieuse et n'est même pas à prendre au 2e degré (bien sur que le dessin est moche, bien sur que l'histoire est nulle, mais c'est pas ça qui est important dans cette BD...) parce que forcément si c'était dessiné avec le dessin parfait de Boulet et scénarisé par Steven Spielberg, ça ne serait PAS Georges Clooney, tout simplement.
Georges Clooney n'est pas une BD, c'est un concept.
Pédé. Pédé. Pédé.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.