Le postulat est d'une grande simplicité, et c'est pourtant de là que le film tire sa force ; une jeune femme vient garder l'enfant d'un couple qui part diner, alors que pendant la soirée, un homme va réussir à s'introduire dans la maison.
En dire plus serait criminel, étant donné que c'est assez court, mais que ça repose aussi sur plusieurs mystères. Le film est habilement réalisé par Peter Collinson, qu'on connait pour avoir réalisé Braquage à l'italienne, et il sait très bien se départir d'un concept minimaliste, à savoir deux décors, un extérieur et une dizaine d'acteurs seulement pour proposer une histoire qui fout la pétoche. En particulier grâce à Susan George, qui est surtout connue dans Les chiens de paille, sorti en salles la même année, et qui est épatante.
On peut aussi se demander si John Carpenter ne s'en est pas inspiré pour son Halloween, car on y retrouve des scènes à l'identique, comme la femme qui va se mettre à regarder elle aussi un film d'horreur, ou alors ce concept de baby-sitter, face à une menace qui est au départ abstraite, le vent, des portes qui claquent... l'efficacité est là.
Il en résulte un très bon film, à la conclusion qui frappe, et soulignons la grande implication de son actrice principale.