La Planète des singes par Truman-
C'est quoi ce truc ? C'est donc vraiment un remake ? Il fallait donc le faire et Tim Burton l'a fait ( d'ailleurs il faut savoir que c'est un de ses films ) .
Tim Burton nous ponds donc un remake totalement foiré laissant de coté les propos et les réflexions sur l'homme pour de l'action bas de gamme aux effets spéciaux foireux .
On passe donc d'un film intelligent a un film plus ou moins débile .
Mais il n'y a pas que ça, le film souffre d'incohérences et nage dans le ridicule le plus ringard possible . Là ou l'original cherchait la simplicité ici ça cherche a en faire des tonnes avec des combats a deux ronds aussi lourd qu'inutile .On ressent que le film a été tourné en studio ce qui enlève toute immersion .
Les singes sont bien fait c'est vrai mais leurs comportements sont juste insupportable, toujours a hurler a sauter dans tout les sens, ils sont censés être évolués non alors pourquoi ils sont comme ça ...
Et le chef de l'armée des singes qui est le pire de tous, insupportable et le seul mot pour le décrire .
La réaction de Mark Mark Wahlberg face a des singes qui parlent est juste un ridicule de haut niveau, le gars se dit " comment c'est possible je suis ou ", 5 minutes plus tard il s'en fout comme s'il avait eu les réponses a toute ses questions . Il ne semble tout simplement pas impliqué dans le film .
Les humains qui parlent ?? Non mais là c'était une des forces du film original de rabaisser l'homme au simple statut d'animal sauvage qui ne sache pas parler mais là les humains parlent sauf qu'ils ne sont pas capable d’arrêter de se faire rabaisser par les singes ou de communiquer avec eux .
Rajoutons les armures du seigneurs des anneaux au singes pour le donner un coté encore plus ridicule .
Ce remake est donc un échec en long et en large enchainant le ridicule et les incohérences préférant offrir un film d'action qu'un film de science fiction avec une réflexion sur l'homme, même les acteurs ne sauvent pas le film .