Petite déception, pour ce dernier volet, de la saga préquelle de la planète des singes.
Saga, d’ailleurs auquel, je n’ai pas trop accroché au départ. Les différents films sont plutôt bons, dans leur démarche et divertissent. Ils suffisent à faire honneur à cette grande saga de science-fiction.
Mais, cet épisode m’a laissé plus perplexe. Dans les points positifs à signaler, la performance de capture, est toujours aussi époustouflante, même si je trouve que ça fait un peu vitrine technologique. Nous balançant des gros plans de visages de singes. Ainsi que des pellicules d’eau, ou des flocons de neiges , ainsi qu’une palette d’émotions assez variées ! Mais cela ne suffit pas à faire un bon film ! Avant d’attaquer le reste, petite mention aux scènes de bataille magnifiquement interprète et sublimé par la photo ! Mais trop peu nombreuse et dommageables pour un film qui veut parler de guerre !
Il y a un singe rigolo, avec doudoune et bonnet , qui en sert à rien, et qui détruit le rythme du film déjà assez lent ! Mais, ne vient pas enrichir et dénote, même avec le ton global du film. Il n’a même pas réussi, à m’arracher un sourire.
Mais le gros problème pour moi, c’est le scénario. Le colonel a des meilleures intention que César. Ce qui fait que je me suis attaché au méchant, et non au gentil, qui a des envies de vengeance égoïste et met en péril son peuple. Alors, que le colonel veut protéger son espèce.
La gamine ne sert à rien , à part a être un « sac à émotion », pour faire pleurer le public lors d’un moment triste ! Ce qui me gène en plus, c’est que ce n’est pas un film de guerre singe humain, mais humain contre humain. Les singes deviennent juste emprisonner la plupart du film, ce qui fait un remake hasardeux de « La Grande Évasion ».
En reste, un bon divertissement mais une mauvaise suite ! Et c’est long quand même !