Synopsis :
Dans ce volet final de la trilogie, César, à la tête des Singes, doit défendre les siens contre une armée humaine prônant leur destruction. L’issue du combat déterminera non seulement le destin de chaque espèce, mais aussi l’avenir de la planète.
Avis :
J'avais beaucoup apprécié les deux premiers volets de ce reboot/remake de cette grande saga.
Je n'ai pas été déçu par ce troisième opus, c'est une grande réussite. Un grand film !
Je suis content de voir un film de cette ampleur prendre des risques au niveau scénario, mise en scène et intensité de l'action.
En effet, les bandes annonces m'ont fais un peu peur ( beaucoup de scènes de batailles)... En réalité, c'est un film très intelligent qui pose les bonnes questions et prends son temps, un des derniers dans les films à très gros budget actuels.
La mise en scène est de géniale ! les scènes d'actions sont filmées souvent en plan très large. Cela va de paire avec une photographie magnifique !
Côté Cgi, comment dire...Jamais vu des singes aussi réalistes.. ( Weta à fais un boulot de dingue)
Au niveaux des personnages, Andy Serkis est César, il arrive à me toucher, rien qu'avec un regard... c'est un génie ! Les autres singes sont très attachants comme toujours ( Maurice <3)
Côté humains, le colonel est très bien écrit et c'est pas qu'un simple méchant de base.
C'est la un des points forts du film, nous pouvons être des deux côtés...Etant donné que nous sommes des "humains", naturellement on essaye de comprendre les motivations des humains.
Les musiques sont de très bonne qualités, elles renforcent l'immersion et l'émotion.
Conclusion :
Un très belle conclusion
Un grand film !