Encore une victoire de canard !
Je voulais voir une histoire d'amour toute niaise et bourrée de clichés et c'est ce que j'ai eu, je suis le plus heureux des hommes.
Alors on a le gentil perdant qui va se mettre à gagner grâce au pouvoir de l'amour (chose indiquée dans le titre français, génial et dans l'introduction du film, alors qu'à la fin ça se la joue maxi suspens, eh ben... des mecs n'ont rien compris à leur métier), si c'est pas le truc le plus gerbant du monde ?
Je vois les bisous partout avec la guimauve !
Mais il y a Kristen Dunst et elle est cool, on peut également compter sur la présence de Paul Bettany avant qu'il ne tourne des blockbusters chrétiens, qui n'est pas si insupportable que ça. Je suis surpris de voir Sam Neil dans ce film... le mec tourne dans peu de trucs, mais lorsqu'il tourne c'est pour faire ce genre de bouses, je ne capte pas sa logique, ou alors il a un très mauvais agent.
L'alchimie ne se fait pas forcément, mais on sent que Dunst se donne à fond pour être pétillante et finalement ça suffit pour rendre le plus pas si désagréable que ça. Ben ouais parfois une actrice qui joue bien peut sauver un film de la débâcle la plus totale.
Et tout le reste est raté, mais tout ! les effets de balle immondes lorsqu'ils jouent au tennis, le monologue intérieur pendant le match (et pourtant ça aurait été intéressant de savoir ce que se dit un mec en plein match).
On a également le défaut inhérent à ce genre de film, la séparation qui sort de nulle part pour ensuite mieux se retrouver. Ce qui agace forcément, vu qu'on sait qu'ils vont finir ensemble, alors pourquoi s'emmerder à filmer cette séquence super chiante ?
Après bien que classique le film parvient à ne pas être trop ennuyant, du coup ça passe.
Ce n'est pas bien, loin de là, mais vu que je n'ai pas tenté de m'immoler et qu'il y a Dunst ça passe.