-Petit film qui ne mange pas de pain avec Bruce Willis et Megan Fox (sublime dans ce film en femme-flic courageuse et débrouillarde, pourtant dieu sait que je déteste les actrices très belles de visage car elles ont tendance à se la raconter presque inconsciemment). J'ai trouvé ça très bon, et ai pris beaucoup de plaisir. Film policier qui est en fait une enquête sur un tueur en série qui viole puis tue des prostitués pour satisfaire à ses perversions sexuelles. Quoi de plus basique sur le papier ? Et pourtant c'est très très bon.
-Ici on connait l'identité du tueur en série dès le début du film, on le voit à l'action, il est montré. Donc, c'est fair-play, il y'a d'un côté les gentils flics (le bon côté de la société) et d'un côté le tueur en série (le mauvais). Du coup ca bouge, ce n'est pas noir, ni blanc, et donc, c'est passionnant.
-Encore plus étonnant : Ce n'est que le premier film du réalisateur ! Et, là encore, un film à la fois "grand public" (dans le bon sens du terme), et, mine de rien, très profond.