Alors celui-là, il est carabiné. Durant toutes les scènes, je me suis demandé comment les comédiens ont pu faire pour ne pas éclater de rire devant la platitude de leurs répliques. Car tout est niais, rose, mièvre. C'est à en vomir. On dirait un couple d'adolescents de treize ans qui découvrent l'amour. Alors que non. On parle d'un père de famille et d'une conceptrice de sites webs qui aspirent tous les deux à créer leur propre entreprise !
C'est rempli de dictons de noël à dormir debout, de coïncidences clichées, d'actrices et de seconds rôles minaudant à qui mieux mieux. Au secours. En même temps, un téléfilm de Noël tourné comme un soap opera diffusé sur France 2 le matin, c'est digne de leur niveau. Et c'est ça qu'on propose à partir du mois de novembre aux téléspectateurs de TF1 et de M6 les après-midis ? Autant faire la sieste.
Un dernier point. Comment un pompier, qu'on ne voit jamais travailler, peut se payer une maison pareille ? Et est-ce que ça existe des gens vénérant à ce point la fête de Noël au point de passer leurs journées à préparer des biscuits, à décorer des sapins et à porter des pulls immondes ?